Escape Hunt

5 idées de cadeau à offrir à un(e) fan d’Escape Game

Noël approche et comme beaucoup de français vous êtes à la recherche d’idées cadeaux. L’un(e) de vos proches est fan d’Escape Game ou souhaite découvrir ce phénomène ? Voici 5 idées qui sortent de l’ordinaire et qui devrait lui plaire.

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets : pour les amateurs de jeux de sociétés, de bande dessinée, d’énigmes, etc. Toutes nos suggestions sont liées de près à l’univers des Escape Rooms qui se développent rapidement en France.

D’ailleurs, si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à commenter 🙂

Idées cadeaux à offrir à un fan d'escape game

1- Unlock : pour les passionnés de jeu de société

Développé par Space Cowboys, Unlock est le premier jeu de société français qui s’inspire du principe et ses sensations des jeux d’évasion grandeur nature. Unlock s’explore à plusieurs de chez vous : vous pourrez vous affronter entre équipes, par exemple en mode challenge pour résoudre le plus rapidement vos énigmes.

Les jeux Unlock font actuellement un carton. Déjà vendus à 250 000 exemplaires dans le monde, ils proposent plusieurs ambiances de jeu différentes.

Petit bonus : vous pouvez télécharger une démo (équivaut à une partie de 10 minutes) si vous souhaitez tester avant de faire votre choix.

Unlock s’achète dans toutes les enseignes dédiées aux jeux de société ou en ligne sur Amazon ou la FNAC.

Unlock, jeu de société inspiré des escape games

2- Des livres jeux pour les amoureux de la BD

Les auteurs du blog spécialisé “Escape Game Paris” ont édité 3 bandes dessinées, que vous avez déjà probablement vu au sein d’une enseigne de jeux d’évasion.

Elles sont un très bon moyen de poursuivre l’aventure à la maison. Comme dans un vrai escape game, observez et manipulez ces livres pour résoudre des énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), le tout en moins de 60 minutes !

Leur atout ? Chacune d’entre elles propose un univers bien différent, ce qui devrait plaire aux amateurs de BD :

  • Escape Game : saurez-vous vous évader de ces aventures ?
  • Escape Game Lucky Luke
  • Escape Game Blake et Mortimer
Découvrir la collection de livres
3 bande dessinées "Escape Game"

3- Des casses têtes pour les amateurs de remues méninges

Si vos proches aiment les escape, ils apprécient probablement relever des défis pour résoudre des énigmes complexes (et parfois tordues !). Les casses têtes font appel à la concentration et sont d’excellents remues méninges. On en trouve d’ailleurs beaucoup dans les établissements d’escape games pour occuper les joueurs avant et après leurs parties.

L’avantage de ce cadeau, c’est que vos proches pourront y jouer de chez eux, dans les transports, au bureau 😇,…

Deux possibilités s’offrent à vous :

  1. Le coffret deluxe en bois avec 12 casse-têtes avec des niveaux de difficulté allant de 2 à 6, idéal pour se perfectionner ;
  2. Le puzzle casse-tête bouteille, à résoudre obligatoirement pour pouvoir libérer la bouteille du casse-tête (et la déguster). Fonctionne avec des bouteilles de vin ou de champagne. Idéal pour ambiancer vos soirées 🙂
Un casse tête pour libérer une bouteille de vin

4- Un livre interactif pour les enquêteurs connectés  

Le Journal 29 est un livre jeu interactif très particulier où vous serez amené à percer le mystère du Journal 29 à l’aide du livret, d’un crayon, et d’une application smartphone.

Le scénario est quant à lui très alléchant :

Une fouille archéologique n’a produit aucun résultat pendant 28 semaines. Ce n’est que la 29e semaine qu’un événement inattendu s’est produit. Toute l’équipe s’est mystérieusement volatilisé et seul ce mystérieux journal fut retrouvé…

60 énigmes vous attendent au fil des pages. Il vous faudra faire preuve de déduction et ne pas hésiter à combiner les pages entre elles, plier, froisser, écrire, dessiner pour venir à bout du mystère.

Le livre et l’application sont en anglais mais les énigmes ne requièrent aucune connaissance approfondie.

Découvrez le journal
Journal 29, un livre interactif d'énigme

5- Un coffret cadeau Escape Hunt pour les globetrotters

Vous cherchez une idée qui conviendrait parfaitement à vos proches friands d’escapade le week-end et d’escape game ?

Offrez leur une partie d’escape game valable de 2 à 5 personnes grâce à notre coffret 🙂 C’est un cadeau idéal pour 2 raisons :

  1. Il peut être utilisé pour jouer dans l’une de nos 10 enseignes en France (à retrouver ici) ou à Bruxelles, soit plus de 35 univers de jeu différents ;
  2. Chacune de nos enseignes intègre un ou plusieurs thèmes de jeu lié à l’histoire et au patrimoine local. Une bonne façon de découvrir la ville que l’on visite 😉
Offrir un coffret Escape Hunt
Photo du coffret cadeau Escape Hunt

PARTAGER SUR : 

2 Comments

  • Guillemette Garcia
    on janvier 17, 2018 Répondre

    Une Murder party ! Toujours la même envie, le même but … mener l’enquête. Mais cette fois, en enfilant pour de vrai l’habit de Sherlock Holmes ou Miss Marple : incarner un personnage pour vivre l’aventure à 100% et être autant enquêteur que suspect …. 😉
    http://www.agenceescampette.com

  • JOHAN VAN SANTEN
    on novembre 27, 2018 Répondre

    Il y a aussi les chasses au trésor entre jeu de piste et escape game.
    On y retrouve la résolution d’énigmes, et le suivi par un Game Master.
    https://www.tresoraparis.fr/

Add comment